Publié le 12 Août 2011

 Lundi mon fils m'a dit : on vient manger c'est l'anniversaire de Christelle...

ok ok mais moi je n'ai pas envie de sortir par cette chaleur. elle aura donc un cadeau maison....

DSC05276.JPG DSC05275.JPG

 

DSC05278.JPGEntre parenthèse: ils devaient revenir avec le gâteau...et  bien sur à 19h, alors que j'avais passé l'aprem dans mon atelier  pour lui faire un sac,  il a fallu en faire un (de gâteau oh vous suivez pas c'est pas sérieux!!!!)car a cette heure il n'y a rien d'adéquat  dans les patisseries..... bravo la belle doche!  je n'ai jamais raté un gateau comme ca!!!!!!!!!!!! indémoulable.... elle s'est donc passé du gâteau et de la bougie... le positif: elle s'en souviendra  de ses 22 ans!

 elle était enchantée de son cadeau . Les tissus m'avaient plu, achetés au marché St Pierre en janvier  ,je devais trouver l'occasion de m'en servir. Voici donc chose faite. L'interieur est un morceau de rose qui me vient de je sais  où.

j'ai  doublé le tout  de thermocollant que j'ai ramené  du 'Mondial tissus' de Metz,  cela lui donne une bonne rigidité.

 Pile poil le coloris qu'il fallait  et ca vide un peu l'étagère.

Voir les commentaires

Rédigé par k-par k

Publié dans #sacs

Repost0

Publié le 9 Août 2011


Ce voyage m'a permis de rencontrer les deux B ...

BRUNO et sa petite famille  link et BERNADETTE link    autour d'un bon café et d'une excellente tarte aux mirabelles..., car ils sont tous les deux brodeurs et voisins.

j'étais à peine à une dizaine de km de Gorze .. et je n'aurai pas loupé cette visite .

Le soleil s'étant montré , lui aussi, nous n'avons pas été obligé de rester enfermésDSC04799

et c'est sur la terrasse de Bruno ,Bernadette était déjà partie dommage, que nous avons immortalisé ce moment. (pour ceux  qui connaissent pas ma tronche voilà... profitez en car ce sera pas demain que je me remontrerai!!!)

J'ai eu la joie de recevoir de la part de tous les deux  de jolies choses ''faites maison'(j'adore)

 Bruno  m'a laissé choisir un pot de confiture merveilleusement alignés!!!!, étiquetés customisés,!!!! ds leur confiturier et il m'a offert une de ses broderies , un clin d'oeil à ma jeunesse puisque je venais cueillir le muguet dans la forêt de Gorze qui en regorgeait.Je vous laisse admirer. Il m'a laissé libre choix pour lui faire un sac avec un papillon brodé fait sur une toile de jute   ( --a ton intention Bruno :il sera fait dans les temps!!!je crois même qu'il est fini mais je n'ai pas envie de sortir... pour aller le poster) 



DSC05251.JPG   DSC05254

 

Bernadette quant à elle s'est appliquée  sur une  superbe carte en 3 D... pour que je garde un souvenir de  la manifestation de Chambley...  et m'a fait une ATC couture (c'est sa deuxième... et cela fera  la 2eme que je recois aussi, la premiere m'a été offerte par Janik) et j'ai eu droit aussi à une foultitude de bricoles (des poules, des boutons, du fil teinté ) et  un super bracelet  voyez plutôt... et un pot de confiture maison aussi!

DSC05250  DSC05272

DSC05261  DSC05266  DSC05252

 

ET voilà, mon séjour m'a ramené à Gorze une deuxieme fois  pour la visite de la  magnifique forêt... ce sera  l'occasion  de faire un prochain article .


Voir les commentaires

Rédigé par k-par k

Publié dans #bidouillages et trucs

Repost0

Publié le 4 Août 2011

non, je ne m'y serai pas risquée,  je suis bien trop froussarde!!

mais cette année vacances en Lorraine pour un rassemblement unique (record d'alignement ) de montgolfieres  à

CHAMBLEY tout près de chez mon oncle .  je vous laisse admirer quelques photos  de cette petite balade, quelques unes sont prises au coeur de la manifestation et d'autres pas loin de mon lieu de résidence.

http://www.lorraineaucoeur.com/modules/compte/event.php?eventid=6089

http://tout-metz.com/record-montgolfieres-en-ligne-chambley-2011-784.php

DSC04963 

 

DSC04755

 

DSC04741DSC04743

 

DSC04764

 

DSC04825

 

DSC04833

 

DSC04846

 

DSC04828

 

DSC04838

 

DSC04856

 

DSC04877

 

DSC04949

 

DSC05096

 

 

 le troupeau du champs d'à coté est imperturbable , ces demoiselles  doivent avoir l'habitude car cela dure une semaine tous les deux ans.

Le temps n'a pas vraiment été au rendez vous; nous avons même allumé le poele... pour réchauffer l'atmosphère.

 

 

DSC05089

 

DSC05093

le soleil déclinait ce jour là  .. et la perpendiculaire avec le ballon fait le point d'exclamation qui termine ce reportage

DSC05081 

Un prochain article parlera de ma  chouette visite à Gorze  , et de ma rencontre avec Bernadette et Bruno ,tous deux voisins brodeurs.

Patientez un petit peu, j'ai laissé 4 mecs seuls à la maison et maintenant je fais Cosette, ou Cendrillon.. mais je n'attends plus le prince....

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par k-par k

Publié dans #états d'âmes et divers

Repost0