camaieu en reste de laine

Publié le 10 Janvier 2012

_DSC0960.JPG

 je bavais devant  les étoles japonaises...voici mon châle... pas si  ringard je trouve  ...

chez moi (car les fleurs des étoles  japonaises sont plus fournies au niveau du dernier rang) une simple'' rose''(environ 80) de trois rangs en crochet  cousues de manière aléatoire... J'ai utilisé un camaieu de couleurs  dans mes  restes de pelotes.(j'ai pas mal tricoté fût un temps )peu importe la grosseur... ou la composition des pelotes c'est ce mélange qui me plait.

 Malgré les trous, ce châle est bien chaud mais  le temps n'est pas vraiment froid non plus.. avec ce ciel bleu qui ne nous fait pas défaut depuis des mois.

 

DSC0959

 

DSC0958

Rédigé par k-par- k

Publié dans #crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il est très réussi ce chale ! il me plait vraiment bien et doit être sympa à faire
Répondre
K
<br /> <br /> une invention mais bien inspirée d'un livre japonais que je n'ai pas acheté<br /> <br /> <br /> http://arbrealaine.wordpress.com/2010/06/25/etole-japonaise-les-explications/<br /> <br /> <br /> <br />
M
hi hi hi..mdr!!!!!!!!!!!! ah ben ça me dit quelque chose ça.. malheureusement, ou heureusement, je n'ai pas d'atelier...mais pour la récup, mes copines chez elles ont la poubelle à achel.. ça veut<br /> tout dire!!et c'est que du bonheur!!!!!!!! bisous du soir!
Répondre
K
<br /> <br /> tu as raison: j'adore quand les copines me disent tiens je t'ai gardé ça ... tu en feras surement kek chose...moi je trouve que jeter c'est vraiment stupide...<br /> <br /> <br />  dans ce style :j'ai meme trouvé comment redonner une seconde chance  à  notre vieille parabole tu as vu??? <br /> http://k-par-k.over-blog.fr/article-deuxieme-vie-pour-ma-parabole-55589936.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
lol!! un grand merci à toi.... figure toi que je suis comme toi, un énorme stock à écouler, j'avais eu l'an dernier sur ebay, 29kg de laine pour 50€, frais de port compris.. et àla suite de ça, uen<br /> blogueuse a vidé son stock en me l'envoyant contre juste les frais de port...12kg!!mdr! alors chaque fois que je gère une commande dans ma boutique.je souffre!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!! de gros bisous!
Répondre
K
<br /> <br /> ben oui quand on aime on souffre; moi pas 30 kg quand meme à écouler mais  souvent 3 ou 4 pelotes de la meme ou bien carrement pour faire un pull mais j'achetais sur bergere de france ou<br /> chez phildar  j'achete aussi de temps en temps une pelote speciale, poilue, volantée...  car  je bricole  avec et j'aime bien trouver ce que je cherche dans mes affaires et<br /> non pas courir  a bastia qui est loin  et pauvre en tout<br /> <br /> <br /> veinarde pour les affaires dis donc!! c'est pas à moi que ca arriverait!!! lol<br /> <br /> <br />  au salonMCI j'ai craqué pour 3 pelotes de jolie laine chinée plusieurs ton... plusieurs grosseur la encore c'est du stokage jusqu'au jour ou.... entre tissu, laine peinture papier etc j'ai<br /> plus de 30 m2 rempli, il faut se faufiler pour travailler...lol mais j'adore!!!    j'adore aussi lorsque je vide un tiroir!!!   comme ça je peux le remplir!!! hihihi<br /> mais  mes copines savent que je récupere tout... et chaque bout de ficelle,  boite transparente, vieux sacs pour anses, fermetures... etc sont stockés aussi..; <br /> <br /> <br /> et je  suis une catastrophe  pour le rangement..., donc mon atelier est un vrai capharnaüm , les tissus, dernièrement utilises jonchent la chaise, et le plan de travail,  les<br /> tiroirs d'accesoires sont ouverts,  les bouts de fils partout, personne n'a le droit de rentrer dans ma caverne... situé au sous sol heureusement. quand je ferme la porte je ne pense plus au<br /> chantier... mais petit à petit j'annexe le salon  avec mes travaux de laine... que je travaille devant la tv (c''est pourtant rare que je la regarde)<br /> <br /> <br />  bonne journee à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est vraiment magifique ton châle ! j'aime beaucoup le mélange de couleurs et de fils !
Répondre
K
<br /> <br /> merci  moi aussi j'adore en plus ca vide les tiroirs de reste de pelotes ... et il m'en restait encore alors j'ai commencé une écharpe dans les mme tons mais plus comme celle de l'an passé<br /> <br /> <br /> http://k-par-k.over-blog.fr/article-de-la-couleur-encore-pour-le-pep-s-c-est-le-top-69731142.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises bonne journee encore ensoleillée pour nous les veinards!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Nous venons de finir le gateau... au chocolat.....
Répondre
K
<br /> <br /> ah j'etrais juste alors pour une fois... tu lui as souhaité de ma part j'espere<br /> <br /> <br /> <br />
B
super mais comment fais-tu pour faire tout ça ? tu travailles la nuit ?<br /> Biz
Répondre
K
<br /> <br /> ben oui je travaille la nuit...  mes nuits sont tres courtes.. malgré les 9h  qu'il me faudrait <br /> <br /> <br /> bisous à la bretagne... on souffle pas des bougies chez toi aujourdhui??? me semble.. bon anniversaire a Loan  c'est trop tard pour appeler<br /> <br /> <br /> <br />
M
..il est bien joli ton châle mais c'est un travail de longue haleine pour joindre touts ces motifs?<br /> Bises, Mireille du Sablon
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est fastidieux !! j'ai failli craquer , il aurait fallu que je tricote en meme temps un motif dans un motif... mais comme je savais pas trop comment m'y prendre j'ai cousu chaque <br /> morceau un apres l'autre mais le resultat me plait bien....bonne nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
Félicitations !<br /> Il est magnifique !
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup ,<br /> <br /> <br /> je n'aimais pas particulièrement les realisations en crochet , j'en ai tellement fait petite... mais c'est plus moderne ainsi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo ma belle!! il est superbe!
Répondre
K
<br /> <br /> je finis mes laines.... apres je serai bien tentée  par toutes les merveilles que tu proposes  je resiste  j'en ai encore un paquet... mais j'ai donné ton adresse au club<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
super sympa ! année 1968???
Répondre
K
<br /> <br /> quand j'etais ado j'ai fait toute une couverture en ''grany'' en 68 j'avais 11 ans oui  je tricotais déjà et le crochet n'avait plus de secret pour moi...<br /> <br /> <br /> ce modele je trouve ca ''nouveau'' je trouve pas que ca fait rétro, j'aime l'idee de mélanger couleur, grosseur, et matière...<br /> <br /> <br /> bonne nuit  biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est magnifique, on croirait une belle toile d'araignée.<br /> Ce ch^le doit t'aller comme un gant; j'ai pensé à toi ces jours ci quand ça soufflait si fort.<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> merci d'avoir pensé à moi , pas de dégats cette fois ci...juste  le mimosa encore déraciné  <br /> <br /> <br /> un grand feu ce we  dans une usine à bois qui a permis a guy flo de gagner un peu de sous...<br /> <br /> <br /> le temps est de nouveau au bleu fixe tu le vois  à travers cette toile d'une autre nature que celle que je fais d'habitude..je sais que chez toi  c'etait gris aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bonne nuit  biz<br /> <br /> <br /> <br />