Honte

Publié le 9 Octobre 2011

Hier comme aujourdhui, malheureusement , les canadairs n'ont pas eu de répis... un vent fort souffle sur notre île et les mises à feu sont nombreuses. Hier tout l'aprés midi  jusqu'à la nuit 4 canadaires faisaient des allées et venues au dessus de ma tête. Ils piquaient ensuite sur la mer et remontaient jetter leur cargaison sur les flammes pas loin de chez nous sur la montagne.

Honte à ceux qui déforestent ainsi notre planète .

En général ce sont les bergers qui veulent des pâturages pour leurs bêtes au printemps suivant... mais ça on a pas le droit de le dire... on dit plutôt ''c'est un vacancier... qui a allumé un barbecue dans le maquis.... ''

Aujourdhui ils ne sont plus que deux mais certainement sur le même endroit car ils passent encore depuis le début de l'aprés midi  et il fait presque nuit ,juste au dessus de ma maison.

Mes deux grands sont pompiers volontaires. Hier GFlo est rentré après une dure journée à combattre les flammes..l'autre était au ''codis'' à gérer tous les appels.

ils rentrent noirs jusque dans les oreilles...  et en dessous du pantalon..DSC05772.JPG.DSC05762

DSC05745.JPGDSC05735.JPG

les 4 canadairesDSC05707

Rédigé par k-par- k

Publié dans #états d'âmes et divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi je suis sur Toulon, et le même jour que toi, j'ai vu le mont en face de chez moi partir en fumée. Les canadaires ont tourné toute l'après-midi, et vu la configuration des lieux, ils ont bien<br /> galéré pour l'éteindre. On voyait les flammes se rapprocher dangereusement des habitations, c'était très impressionnant! Un grand bravo à tous ces soldats du feu qui se démènent pour préserver<br /> notre nature! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis native d epas loin de chez toi puisque je suis dracenoise . mes parents habitent encore la bas et je vais les voir brievement fin novembre dommage que je prenne le bateau a nice cette<br /> fois sinon je serai venue te faire coucou....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Partout, les pyromanes sévissent !<br /> maquis, forêts, dans le var, les Bouches du Rhône, les landes ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui je sais et cela est triste <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non seulement ils défigurent notre île mais ils mettent des vies humaines en danger!<br /> Nous sommes épargnés pour le moment<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tant mieux pour vous cela fait trois jours que les canadairs tournent bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai pensé à toi hier quand j'ai entendu les infos.<br /> Tes fils font un sacré boulot, respect...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui ca brule ca brule meme en bord de route... et pres des maisons...les conditions metéo qu''apprecient les flammes et les pyromanes le savent bien...<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas mieux biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Rho j'etais attristée quand j'ai entendu la nouvelle a la radio<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et oui, malheureusement  il y des pyromanes qui profitent du temps venteux...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel dommage un beau domaine détruit ! et de plus des vies sont mises en danger également !<br /> pas bien ! :(<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben non pas bien  et c'est bien triste ,  lorsque tu passes ensuite c'est la désolation...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />