Ma trousse de brodeuse...

Publié le 1 Mars 2010

J'avais dans un panier depuis quelques années déjà, un ouvrage que l'on m'avait donné mais que je trouvais un peu fade  et ''pas fini'' surtout!  il n'y avait que les deux abcdaires , les deux coins du bas et le ''pot de fleur'' plus une bordure à gauche et une autre à peine ébauchée à droite. Il me fallait le terminer et lui trouver une utilité car   ce n'était pas génial tel que.L'encadrer à coté des autres sur mon mur d'escalier m'est passé par la tête mais j'ai trouvé plus sympa de me confectionner une trousse  sur mesure pour y ranger mon ouvrage .  j'ai commencé par charger  cette broderie si nue: des coeurs par -ci, des petits points par -là, une fleur ds le pot, des chiffres romain,des 'affaires de brodeuses', j'ai du replacer le 'Y' et le 'Z' . Pas assez de place pour écrire le mot broderie ou brodeuse...alors je me suis débrouillée pour  trouver une phrase appropriée et la mettre en place et j'ai terminé par la frise à droite qui était à peine ébauchée.. enfin  le truc avait une autre gueule. Ca commencait à me plaire. 
P1000900.JPG  
et me voilà planquée plusieurs heures dans  ma caverne d'ali baba avec  un peu de tissu de récup pour le rouge orangé et deux autres que j'avais acheté dans le but de me faire un patch rétro sur mes fauteuils en osier et qui attendaient bien sagement dans un tiroir.Un chouïa d'imagination et de cogitation, des aimants, des fermetures  éclairs de récupération de la vieille  dentelle ,un petit bout de cuir et  au final cela donne : 
P1000895
à droite une pochette zipée (récup évidemment) pour ranger l'ouvrage en cours,et  à gauche le nécessaire  pour avoir tout sous la main...

P1000903

P1000905.JPG
Pour ranger bobines, crochets, dé, ciseaux, aiguilles, stylo et crayon, pinces et aimant- ramasse- épingles, plus ce que j'oublie, j'ai crée des compartiments et des poches .
Le  petit plus c'est que tout est aimanté...donc ca bringue-balle pas,  super méga génial aussi pour le porte- épingles car non seulement je ne fais plus l'effort de les piquer : elles sont attirés.. mais en plus il se ferme quand il dort.  Croyez moi j'ai trouvé des aimants super puissants

P1000910.JPG

P1000909.JPG
Pour le rangement des fils j'ai prévu aussi.. 
A gauche des petits anneaux mais aussi des pochettes pour les étiquettes en bas . 
A droite une planche aimantée pour la grille ou bien pour la mise en place des morceaux d'un patch Le tout qui se ferme aimanté évidemment et se glisse  bien sur pour ne pas naviguer , sous la pochette zipée. La pochette bi-colore accueille les aimants non utilisés et sert également  à solidariser les deux cotés lors du rangement.


P1000914.JPG
Détails de la pochette quand je la ferme

P1000898
J'ai même poussé le bouchon non l'aimant pardon, sous la patte au cas ou je remplirai trop la pochette ou que  j'aurai la flegme de fermer le zip... un petit oeillet au crochet(le même que j'ai fait à ma cop's) et le tour est joué...
Pas la peine de passer commande... c'est du sur- mesure rien que pour moi!!!  je me suis gâtée toute seule na!

Publié dans #point de croix

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 11/04/2010 23:27


alors la j'adore je vais essayer de voir plus en détail comment en faire peut être une pour moi
bises


12/04/2010 00:29



 merci de ton com.


deja definir ce dont on a envie et besoin.... bon courage



BRODINETTE 01/03/2010 18:38


vraiment superbe tatapois , j'aime bien et ton idée est géniale
bise


01/03/2010 19:22



merci



hervouet 01/03/2010 17:17


j'aurai bien passer commande, pas pour ça forcément.....mais vu tout ce que tu fais, je trouverai surement à me plaire !


Giboulée50 01/03/2010 14:08


Beau travail!!
Bravo !


01/03/2010 14:29


merci je dois dire que je suis contente de moi.... (j'ai pris mes cachets pour que mes jambes n'enflent pas)