un peu plus gai

Publié le 23 Juin 2010

Quand les enfants sont nés... nous avions investi dans un superbe salon en cuir  mais les enfants, le soleil, les années et nos augustes postérieurs  l'ont un peu fatigué. Puis sa ligne massive ne me plaisait plus...

  20 ans après l'assise était toujours bonne, donc j'ai enlevé les coussins- dossiers en plumes que j'ai mis sur l'assise sur le coussin plat en mousse où l'on s'asseyait ''avant'' ...  les coussins des bras sur le dossier, c'est hyper moelleux et confortable et il me restait à trouver le tissu adéquat pour recouvrir tout ça.

Ma véranda étant avec un décor plutôt coquelicot.. quoique il y ait aussi  quelques  poulettes...  , il me fallait un tissu pas trop salissant , et qui ne fasse pas trop chargé non plus. A Paris , toujours au marché St Pierre , grande source pour tous, j'ai trouvé mon bonheur a un prix défiant toute concurrence,(6.90 € le m en 1,80m... le tissu idéal, pas trés salissant, pas trop fin non plus,  j'ai fait du déhoussable si...

Certes je ne m'imaginais pas des coquelicots de cette couleur mais bon, il me plaisait bien  aussi et puis du jaune j'en avais dans cette piece.., par contre j'avais peur que le canapé plus les deux fauteuils fleuris  fassent un peu trop chargé  alors j'ai également acheté du tissu bachette jaune  d'or assorti a un peu moins de 10 €  en 2,40m ....

On a pas payé l'excédent de bagage dans l'avion ( de 6kg) mais il a fallu palabrer et faire l'andouille.... car évidemment je ne me suis pas contentée que de ces deux métrages.... je suis incorrigible je sais!... mais bon mon mari lève les yeux au ciel mais ne dit rien... et  il porte les valises (à  roulettes)   alors !!!.... remarque il m'a demandé de lui  faire un short avec du tissu batik que j'ai trouvé chez ''Reine ''pour 8,90€... ça c'est une autre histoire!!!! comme dirait le petit lion... (mais  ce dessin animé n'est connu que par les vieilles comme moi)

 

je rajouterai des coussins pour les accoudoirs mais je vais d'abord voir ce qui me reste  aprés avoir fait les deux fauteuils ...

Alors un avant /aprés... sans plus tarder

 

veranda-coin-tabl-coupee.jpg version 2004tissus-coquelicot 5716version 2010

 

DSCN5585.JPGnouvelle version

 DSCN5586.JPG

Vous noterez aussi la chaise longue  1930 dans le fond... mais il me manque le galon de finition et je n'ai pas encore fait  le repose- pied- intégré..(on soulève l'assise , on déplie le repose- pied et le tour est joué )je vois si j'ai assez de tissu d'abord. Autrement ce sera jaune...ou autre

 Le tissu de cette bergère était celui -ci...

 lorsque je l'avais déjà refaite il y a plus de 20ans il était assorti à mon salon 1930 que j'ai recouvert il y a quelques années aussi... 

 je l'ai bcp aimé ce tissu il était en chinz mais en fin de compte il a été solide: il  tenu presque 20 ans lui aussi . Mais  là il était cuit : ''schterpé'' comme disent les enfants...

 

P1010467.JPG

Rédigé par k-par k

Publié dans #couture, tricot,patchwork, point de croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Magnifique ces belles couleurs jaunes! Bravo pour ce travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est tres gentil pour de ta part merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es drôlement douée pour faire tout ça !<br /> ah le marché st pierre j'y suis allée une fois mais ça remonte à + de 35 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je suis en pause... il me manque le passe- poil... mais je bidouille toujours  quelque chose en ce moment c'est un lustre... je mettrai bientôt les photos....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh oui c'est extra comme ca<br /> j'adOre ta table basse j'en veux une comme ca depuis longtemps mais couleur chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ta visite... pour la table yen a ds les catalogues vente par correspondances et justement en cemoment elles sont en promo... il te suffira de mettre un coup de peinture de ton choix<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ta visite..j'aime beucoup ton décor (printanier!!) pour mettre un sari regarde le site "couleurs indiennes" inréressant bonne journée amitiés janette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour la tienne... je suis un peu en pause blog car l'ete à la maison il ya  du mouvement...  bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour la bouture de l'hoya il suffit de mettre une feuille dans l'eau , longtemps , souvent très longtemps pour voir apparaître des racines ,cette plante qui est une liane craint le gel mais pousse<br /> très bien en extérieur.<br /> Je peux envoyer ça par la poste!<br /> Merci pour les plumes il m'en faut une petite car l'ATC a la taille d'une carte bancaire.<br /> A bientôt<br /> Janik<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je te fais ca dans la semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou!! que deviens-tu ?<br /> Le temps s'est bien rafraîchit !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suffoque encore... la chaleur m'épuise... mais il faut bien avancer malgré tout.<br /> <br /> <br /> je ''bricole ''apres un sejour en Lorraine et en champagne.<br /> <br /> <br /> mais pas le temps d'alimenter mon blog ... des touristes font escale chez moi ..<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dire que j’ai aperçu ce magnifique tissu lors de ton passage à Metz…<br /> J’espérais découvrir trace de ta visite avec quelques photos…<br /> Il est vrai que tu n’es rentré que depuis peu et qu’il fait si chaud partout.<br /> @micalement, Marc de Metz, ENFIN sous une pluie BIENVENUE.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas eu une mn  à moi pour ce faire....mais je ferai effectivement quand il fera moins chO<br /> <br /> <br /> et apres les derniers vacanciers du mois d'aout... car habiter un endroit paradisiaque crée des jalousies.... et .. j'ai du monde à la maison et je m'occupe un peu differement. certes la chaleur<br /> ne donne guere  d'envies mais plutôt une flemgme certaine... quoique.... finalement je ne sais pas rester assise et j'ai pratiquement  fini et mis en place  mon lustre !! et ça<br /> c'est une autre histoire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C’est magnifique, c’est beau, c’est unique !<br /> Merci de me faire, au passage, aussi « honte »…<br /> Depuis des mois, je suis censé renouvelé notre canapé qui en aurait bien besoin…<br /> Comme je ne couds pas, lorsque je le transforme : j’agrafe… J’ai fais cela il y a plus de deux ans et en voyant ton merveilleux résultat, cela me frustre encore plus de ne pas me donner le temps de<br /> procéder à la rénovation de ce canapé…<br /> Bonne journée, les coquelicots jaunes sont superbes.<br /> @mitié de Metz, Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> mais agrafer c'est bien aussi et puis la couture c'est plutot une histoire de femme.... parait il quoique il y ait pas mal de grand couturier... bises  kris<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo !!<br /> Belle réalisation!<br /> Un travail titanesque avec des passe_poils!!<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci , c'etait plus joli et plus fini et  ca donne un style avec les passe-poil j'en avais pris 23m ils sont partis que dans le canapé... je ferai les coussins des fauteuils et je<br /> rajouterai le passe- poil ensuite  . ce n'est pas difficile a mettre  , juste une couture supplémentaire  ...sur la couture avec le pied de biche ''fermeture éclair'' ca colle<br /> bien.<br /> <br /> <br /> <br />