Jessie et Titus, cadeau royal

Publié le 4 Mai 2010

 

 

Pkoi je mets cet article dans cette catégorie?

Il faut bien le poser quelque part et cela fait des semaines que je bricole   pour accueillir  deux locataires: les deux merveilles que mon amie Isabelle m'a confiée Jessie et Titus


Perroquet Ararauna, pour Jessie , la bleue et jaune...

Isabelle l'a eu toute petite elle lui mange dans la bouche je n'ai pas essayé!!!

Titus bleu vert , orange  et bleu est un ibride ararauna et macao... , en fait on ne connait pas son sexe;il parait qu'on peut analyser leur ADN en leur enlevant une plume... les pauvres ! Je me fiche de savoir  d'abord ,jde plus je trouve que c'est barbare comme méthode.

Je leur ai néanmoins placé un tonneau s'ils veulent nous prouver quelque chose.

Ils vivaient dehors dans une volière exagonale trés grande et trés jolie mais chez moi elle ne se prêtait pas à la configuration de mon jardin, bien que de trés grosses modifications ont été entreprises dans celui ci.

Je montrerai un avant apres lorsque tout sera fini.

j'ai du  adapter l'ancienne voliere .Couper, cisailler, reformer, fixer  les grilles de 2m sur 1 ,tout en gardant l'esthetique . Voici ce que cela donne : une partie fermée pour l'hiver, avec chauffage..., une partie couverte grillagée, et enfin une partie entièrement grillagée. ils ont pour s'ébattre un espace de 8m sur 2.

DSC00027.JPG

 

DSC00031.JPG

 

oiseaux-5760.JPG DSC00051.JPG  

 


DSC00032

 

DSC00035.JPG

 

DSC00036.JPG

Nous avions déja Bidou, depuis 16ans... gris du gabon . Puisque c'est la première chose que les gens demandent: il parle couramment notre langue familiale... il est trop drôle il tousse comme mon mari , rigole comme moi   fort à propos, appelle les enfants  dit 'ciao' quand mon beau père fait signe de partir, répond au tel , danse à la demande et  a un vocabulaire plus que varié .

Il vit dans le salon... ce n'est pas vraiment trés propre comme animal, il faut le savoir avant de vous engager car ces oiseaux peuvent vivre jusqu'à 80 ans!et demandent de l'attention. Au début nous le laissions voler dans la pièce , mais il est devenu imprévisible et le bec des perroquets est trés puissant, nous nous sommes fait arracher quelques morceaux de peau! alors le pauvre reste dans sa cage... Pour l'instant je n'envisage pas de les mettre ensemble, Bidou est trop habitué à participer à l'activité de la maison, et comme il est plus agressif, je suis pas sûre qu'il ne se fera pas tordre le cou par les deux autres qui ne le connaissent pas. Jessie et Titus  eux sont trés sociables , ils ont déjà eu plusieurs becs crochus dans leur voliere. Une approche douce  est envisagée on verra après. c'est sur que Bidou aurait plus de place.

DSCN1936

Publié dans #bidouillages et trucs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ok<br /> je vais de ce pas réserver un billet d'avion.... par contre je dors pas avec les oiseaux, suis clostro et les grilles me filent le bourdon.... j'irai me tremper dans un bassin pour me détendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pour l'eau tu as le choix; chaud, froid ou en compagnie.a toi de voir, mais si tu viens ne nous ramene pas l'eau du ciel on en a eu assez cette annee<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> 16 m2 avec terrasse couverte et terrasse extérieure : tu vas faire rêver + d'un parisien.... avec le climat corse en prime.....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est 16m2 en tout!!! mais tu viens quand tu veux... profiter de notre soleil... c'est toujours mieux que le crachin breton.... et bientot  tu pourrais te baigner toi qui n'as pas peur d'une<br /> eau a 12 °: je suis en train d'amenager le bassin  pour les poissons... 5m2 d'eau est ce suffisant pour faire trempette pdt une demi heure miss???apres tu pourras toujours faire un tour ds<br /> le jacuzi...les nordiques adorent ça le chaud et froid...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes les perroquets et la volière dehors bien belle<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui ils sont magnifiques et tres bruyants ça je ne vous l'avais pas dit..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe !!!!! tes photos st magnifiques !! au moins ils st de la place !!!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> de la place je pense que oui<br /> <br /> <br /> c'est clair que quand on y pense ils sont mieux ds la nature , l'homme est egoiste...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> On se demande ce qui se passe avec ce foutu mois de mai !!<br /> Lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voilà j'ai corrigé!!<br /> J'avais fait des bêtises!<br /> pas maligne la fille!!<br /> Mais on me l'avait dit !! (sic!)<br /> MDR !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> les betises en ce moment je collectionne... cassé deux appareils photos,en deux semaines le deuxieme en tombant du camion!!! qui a transporté mes oiseaux  donc une superbe entorse à ma<br /> cheville intacte!..et hier soir j'ai laissé mon tel portable dehors et je m'en suis apercue a 4h du matin... et voilà les bonnes nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est normal!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ben moi je n'arrive plus aller sur ton blog je tombe sur le canal de je sais pas quoi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont magnifiques!<br /> Merci de partager avec nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci a toi pour prendre la peine d'ecrire un commentaire<br /> <br /> <br /> <br />