la mosaïque du bassin

Publié le 13 Décembre 2010

     Comme d'habitude quand je fais quelque chose il faut recommencer....

Cet été sous une  chaleur bien de chez nous...avec un produit étanche qui séchait tres tres vite , j'ai bien peiné...(doit y avoir 5h de travail dans le petit bout sur la photo ci -dessous)

 

 

DSC00118.JPG  

Ma mosaïque est  terminée oufffffffffffff il fait  tres chaud, j'ai mal partout et  les perroquets m'ont cassé les oreilles toute la journée, mais je suis contente du résultat c'est ca qui compte

P1010309.JPG ET ben non l'histoire continue... 

Une fois l'eau dans le bassin,ça fuyait. (10cm en une heure, rien que ça!) donc rebelote, re- peinture des murs avec un autre produit,  . re - chappe étanche cette fois ci je n'ai  pas fait la colle je me contentais de placer les morceaux... a deux on y a passé la journée quand même ,bien  que la veille j'avais déja  cassé  et classé mes carreaux  on imagine pas mais c'est long : 4 bonnes heures!!! 

 

DSC02571.JPG  

deuxième édition

je la trouve plus sympa d'ailleurs !

 

DSC02740.JPG

 

DSC02698.JPG

    samedi nous avons mis en eau.... en une heure et demie le bassin s'est encore vidé de  plus de 10 cm... donc aucun changement !!!!

 Au départ je voulais la pompe à l'exterieur du bassin  , nous avons donc mis une bonde de fond sous le carrelage, (sur la premiere photo)..comme dans les piscines puis quand on  s'est mieux renseigné,il fallait impérativement qu'elle soit en dessous du niveau de l'eau .La terrasse étant  finie d'être dallée ce n'était plus possible , on  avait creusé pour la profondeur du bassin par rapport à elle.;donc   la solution était de recasser le fond en dessous de la fontaine  pour y mettre une pompe de bassin  apparente (le truc noir)  en se raccordant au tuyau de la bonde de fond existante , (tant qu'à faire autant que ce ne soit pas apparent). Le filtre ,lui, est posé derriere le mur et un autre tuyau repart en haut  pour déverser  au sommet de la fontaine. Vous suivez???  en attendant on patiente!!!! des jours de semaines , qui font des mois... j'ai attendu l'entrepreneur (un ami.... on passe toujours apres les autres !)qui m'avait promis de passer.... aujourd'hui..il fait nuit..
Pour nous c'est une histoire qui dure depuis le début de l'été !! peut  on esperer mettre nos poissons un jour . bientôt de colère je vais en faire une jardinière!

suite au prochain épisode...

Rédigé par k-par k

Publié dans #états d'âmes et divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est très beau, il reste que les poissons pour rendre plus meilleur
Répondre
K
depuis trois ans les poissons y sont et y vivent bien.. merci<br /> mais l'eau ne permet plus de voir la mosaique... malgré la pompe il fait trop chaud<br /> bonne soiree
F
<br /> J'aime kris c'est tout elle. Je confirme elle a fait un sacré<br /> <br /> travail<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma biche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et à chaque fois tu recasses la faience?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben oui...je recasse des carreaux.. des assiettes... mais j'ai recouvert l'autre mosaique comme ca quand dans 5000ans il vont retrouver mon bassin  ben ils seront content et se poseront<br /> plein de questions na !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourvu que le « jamais deux sans trois » n’existe pas en Corse…<br /> Ce serait navrant car moi aussi je trouve la mosaïque, la seconde, très belle.<br /> Bonne chance et je te souhaite de résoudre très vite cette histoire d’eau.<br /> @mitié de Metz, Marc.<br /> Ici, ton bassin ne fuirait pas là car son eau serait un bloc de glace, mais c’est ici…<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben la ca fuit donc on va sans doute reboucher le trou et mettre un tuyau apparent .. pas le choix non plus... il faut bien qu'un jour il soit fonctionnel sinon = jardinière ce serait dommage<br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien c'est pas de chance tout ce travail pour être confronté à un problème pareil !! Ne perds pas courage, ce serait dommage, c'est si joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour tes encouragements et tes compliments  j'ai l'habitude que rien n'aille du premier coup! mais je reste positive pourtant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourtant j'ai mes lunettes... : j'ai enfin vu la petite ligne "écrire un commentaire"...alors j'écris :<br /> <br /> C'est magnifique... comme tout ce que tu touches d'ailleurs !<br /> Bravo pour ta patience et ta persévérance, le résultat est superbe et la deuxième version très réussie.<br /> J'imagine le boulot et chaleur et produit chimiques, tu as dû déguster !<br /> J'espère que cette fois on va arriver à trouver la fuite, c'est vrai que ce n'est pas évident mais je trouve qu'on ne t'aide pas beaucoup...<br /> En tout cas ta maison est superbe et on reconnaît en toi l'artiste qui a le goût du détail. Encore BRAVO, tu peux être fière de toi !<br /> Bisous<br /> mthé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hihihi merci ma belle  je ne vais plus arriver a rentrer dans mes bottes!!! je suis aussi fiere de moi c'est clair, je ne m'envoie pas de fleurs mais si vous en envoyez j'accepte<br /> aussi!!!! tant qu'à faire .   tu es une artiste aussi alors recevoir des compliments de ta part  c'est<br /> encore plus précieux!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime mieux la deuxième mosaïque !<br /> En fin de compte, c'est un problème de math grandeur nature !<br /> Soit un bassin qui se remplit en ....<br /> mais je croyais que tu n'avais plus de petits!! lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi je prefere la deuxieme .. j'ai acheté des galets et je pense que ca agremente pas mal,<br /> <br /> <br /> je ne sai spas si c'est un pb de math mais c'est particulièrement usant  ca fait 4 mois que ca dure ... épuisant!<br /> <br /> <br /> <br />