Les bas Corse (costume traditionnel)

Publié le 23 Février 2011

Les magnifiques bas de Marie Françoise  de notre club ''les abeilles de la plaine'' qui , participe à une expo de costumes corses..elleen a fait une quantité phénoménale pour tous les mannequins. tricotés en coton  a quatre aiguilles 2 et demie 

voici l'article pour l'expo de novembre

Exposition "Costumes Traditionnels Corses" jusqu'à samedi à Prunelli di Fiumorbu

Publié le 24 novembre 2010 par Assoacp Dans l’imagerie et l’inconscient collectif, le costume corse est souvent réduit à quelques clichés: femme vêtue de noir, bandit d’honneur en costume de velours… la réalité est beaucoup plus variée et infiniment plus colorée.
Plus de quarante ans de recherches passionnées et méticuleuses, une solide formation en art, lettres et sciences humaines ont été nécessaires à l’historien Rennie Pecqueux-Barboni pour reconstituer le patrimoine vestimentaire corse à partir de rares pièces anciennes rescapées.

 

je rajoute ce lien pour les curieux

http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2009/01/rennie-pecqueux-barboni-costumes-de-corse-pannu-%C3%A8-panni.html

 

 DSC03331

 

Rédigé par k-par k

Publié dans #photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> MAGNIFIQUE !!<br /> J'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi  ils sont vrt superbes en vrai<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci kris<br /> je connais ce site c'est vrai il regorge de beaux modèles gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est clair....  et il y  a de bo modeles<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont magnifiques , ils sont fait a la main je suppose mais aux aiguilles ou au crochet ???<br /> On pourrait pas avoir les explications , j'aimerais bien essayer de m'en faire moi aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Marie francoise crochete mais les bas sont fait  a quatre aiguilles va sur le site de drops designs ya des explications pour des chaussettes si mes souvenirs sont bons<br /> <br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/category_oversikt.php?kat=Accessory1<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un sacrée boulot!<br /> Bravo à la tricoteuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tres douee... patiente .. et méticuleuse<br /> <br /> <br /> <br />