Scandalisée ,c'est une honte

Publié le 4 Novembre 2010

DSC02538.JPG

Hier  en m'arrêtant prendre mon courrier au portail j'ai vu cette pauvre bête la peau sur les os . J'ai  donc téléphoné à mon fils resté à la maison pour qu'il descende lui donner à manger... pensant que c'était un chien de chasse qui s'était perdu.

On la voyait affamée , elle a dévoré et bu comme si elle avait pas mangé depuis 15 jours. Je voyais un collier rouge mais n'y avait pas plus fait attention que ça même en la caressant Elle semblait trés affectueuse , n'était pas appeurée, ni craintive. Puis le gamin m'appelle et me demande si j'avais vu '' son  cou tout coupé...'' non je n'avais rien vu, j'étais en retard à mon rendez vous et je me disais: elle s'est blessée dans le maquis.

je suis rentrée 3h plus tard elle avait fait copain copain avec notre fifille Diva et m'a fait une fête...

alors oui j'ai vu l'horreur ... non seulement elle n'avait que la peau sur les os mais elle avait un collier de sang....

conséquence d'avoir été attachée avec une ficelle . Je connais ces principes pour avoir vu des pauvres bêtes voisines acccrochées  pendues je devrai dire à des arbres car cette  ficelle qui leur sert de collier et de laisse à force d'avoir fait des tours et des tours sans mousqueton leur servait de garrot... oui  je dénonce ce genre de pratique pourtant courante  au sein d'un certain nombre de personnages qui m'entourent et me répugnent

 je l'ai mise sur la terrasse  fermée ou dort Diva et elles vont y rester un moment toutes les deux, Hier j'ai badigeonné la plaie purullante avec une pommade antiseptique et cicatrisante. elle a dormi sur la niche ... je l'ai retrouvé sur la table ce matin  Elle devait  se protéger et avoir l'habitude de dormir à l'endoit où il n'y avait pas d'excréments......

 Ce matin je suis allée chez le vétérinaire  pour demander si on ne lui avait pas parlé d'une disparition...Non bien sur on ne peut pas se vanter d'avoir mis un chien dans cet état...et on est tombé d'accord pour dire d'où cette chienne pouvait venir... j'ai décidé que je la gardai  au moins le temps que sa plaie cicatrise ... et si elle veut rester elle trouvera logis  et couvertj mais je me doute bien que le voisin la trouvera un jour... mais bon pour l'instant je suis pas censée savoir a qui elle appartient (je n'émets qu'une hypothése)  et je me suis   garantie  aupres du veto et puisque les colliers coutent surement trop cher je vais lui en acheter un  au cas ou  SON PROPRIETIARE!! (quel mot élégant pour si peu d"égard j'ai envie de rajouter connard  !!!! donc ca fait connard de proprietaire  pour celles ou ceux qui ont besoin d'une traduction)récupere  ensuite cette pauvre bête sans mon avis  qu'il ne puisse pas la rattacher dans les mêmes conditions.

L'ideal serait de lui trouver un bon maitre loin de chez moi.... mais qui???DSC02545.JPG

 

DSC02544.JPG

DSC02540.JPG

Rédigé par k-par k

Publié dans #états d'âmes et divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> si tu pouvaus la garder toi ça serait bien !<br /> beaux gestes en tout cas j'aurai fait pareil !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> malheureusement elle est partie...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est bien de ta part de dénoncer cette horreur sur ton blog .je n'ai pas de blog pour ma part mais je me promène sur les autres car je suis patcheuse et je fais des échanges. Je souhaite que cette<br /> pauvre bête devienne une chienne heureuse chez toi et qu'elle ne revoie jamais cet individu.Moi j'ai des chats, et ils se portent bien.<br /> Je ne connais pas ton prénom,peux tu me le donner sur mon mail?<br /> amicalement<br /> France<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ton com<br /> <br /> <br /> je n'ai pas ootlook ... donc pas ton adresse.<br /> <br /> <br />  LNA57@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bouleversant temoignege mais pas unique,helas<br /> bravo pour ton combat<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci,  la chienne a disparue... pas de cloture chez moi pas de  chaine... ni de ficelle , elle a choisi de vagabonder ou bien elle s'est faite recoincée...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aimerais beaucoup te consoler... alors je te dis : Demain, elle viendra peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci syl. j'ai bien peur qu'elle soit allee a la bergerie ... car hier elle sentait tres fort la brebis<br /> <br /> <br /> le pb c'est que les bergers n'aiment pas les chiens errants. ils ne surveillent pas leurs troupeaux et apres ils sont pas contents quand les brebis se sont faites egorgées.<br /> <br /> <br /> Le présumé proprietaire de cette chienne et de ceux là et j'ai eu plein d'embrouilles avec lui... car le chien que j'avais pris au refuge n'etait pas attaché et allait dans son troupeau .. je<br /> comprends que voir des betes egorgees ca ne fait pas plaisir mais il peut faire des clotures ou les autres animaux ne passent pas , non , mon grillage entre son champ et le mien est fait de fil<br /> de fer plié et de poteaux en chataignier qui ont 20 ans sont pourris .. nous avons pris en charge la moitié contre la maison   il ne veut pas faire le reste il rafistoleet rafistole<br /> encore... ses vaches etaient arrivees jusque sur la plage de la piscine une annee. a minuit j'ai du appeler les gendarmes et depuis qu'ils lui ont demandé de refaire notre cloture d'1. 50m<br /> qu'elles avaient aplatie,  les vaches sont parquees ailleurs. les pauvres elles etaient tellement maigres  qu'elles s'applatissaient et passaient sous le grillage pour venir bouffer<br /> l'herbe verte de notre coté, et je les ai vu sauter par dessus son grillage d'un metre!pour venir chez nous, j'ignorais que les vaches sautaient<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Heureusement qu'elle t'a...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aimerai quand meme qu'elle reviennent car pas vu de la journee...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis vraiment triste. Je t'en prie, garde la...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je voulai je l'ai soigné, puis comme elle allait mieux je l'ai laissé dehors et ce matin elle n'etait plus là, comme hier elle avait disparue et qu'elle est revenue je ne suis pas trop inquiete<br /> sielle a faim elle sait qu'ici on lui a donné<br /> <br /> <br /> je serai triste de la savoir a nouveau chez ses tortionnaires<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu ne peux pas le signaler à l'assoc de BB ou à la SPA ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu sais ici... cest special<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo!<br /> Je connais quelques chasseurs qui aiment leur chien! Heureusement cela existe aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je ne crois mme pas que ce voisin aille a la chasse, il m'est arrive de me retrouver a taper devant sa porte pour bimbo qui avait disparue je n'avais jamais vu autant d'animaux en piteux etats<br /> attaches dans une crasse et des détritus, des chevaux...;le sol etait jonché de tout résidus possible bidons machine(a laver ou autres) rouillees, pneus, boite de conserve renversees .... de tout<br /> je te dis... meme la porte d'entree en bois rongee(jen aurai pas voulu pour  un pouillaller etait rafistolée avec des vulgaires planches mises n'importe comment. pire qu'une cabane de gosse.<br /> mais ce n'est pas l'argent qui manque dans cette maison je peux l'affirmer , le type loue ses terres, il est lui meme berger (faut voir les pauvre moutons traverser les routes en<br /> clopinant!!!parce que pas soignees) je donne du pain chaque matin aux deux chevaux qui sont dans le champs a coté depuis presque 10 ans, il sviennent réclamer et tant que j'ai pas donné ils<br /> restent derriere la cloture..; j'ai vu tirer avec son fourgon par les 4 patttes une jument mourrante en plein mois de juin sous un soleil de plomb alors que je lui avait signalé quelle etait<br /> couchée sur le coté  il lui a mis un sac de toile ciree sur la tete! elle avait encore plus chaud ...la pauvre etait morte quelques heures apres faute de soin, nous avions fait ce que nous<br /> avions pu pour la soulager mais elle avait un bouchon(je l'ai vu lorsque le tracteur est venu degager la carcasse, le bouchon est sorti) ce n'etait pas si difficile de  faire venir le veto a<br /> temps!!!! non malheureument des gens comme ca existent, c'est comme ca...mais nous ny pouvons pas grand chose<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien la pauvre bete<br /> Bravo a toi pour ce que tu fais pour elle<br /> cela me fais mal au coeur de voir ca c'est une honte comme tu dis<br /> A ce moment là on ne prend pas d'animal si on est pas capable de s'en occuper correctement garde bien les photos de coté et moi a ta place si le proprio vient un jour la récuperer, je le<br /> dénoncerais avec pour preuve les images<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai pris les photos pour que sil vient qu'il ne m'accuse pas de lui avoir volé ... et j'ai dis au veto que je le tenai a disposition si kekun venait reclamer un chien  ( meme si ce n'est<br /> pas tout a fait vrai que je veux retrouver son proprietaire car visiblement il n'a pas su lui donner tout l'amour qu'elle merite) il y  aun refuge a coté de chez moi mais avoisinant les 200<br /> betes  j'en ai  d'ailleurs sauvé quelques uns d'une mort sans amour. ceux que j'avais pris sont morts mais ils ont ete heureux au moins chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Chez nous aussi , ce genre d'individus existent.....<br /> Ces chiens ne leur servent qu'à la chasse et ils n'ont aucune déférences pour eux.<br /> Ce sont les mêmes qui maltraitent aussi le genre humain!<br /> Bizzz...janik<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben c'est honteux. si tu trouves dans ton entourage quelqu'un qui la veut je l'amene meme chez lui je prefere qu'elle soit loin d'ici. elle ne doit pas etre vieille surement trois ans pas plus et<br /> tres gentille<br /> <br /> <br /> <br />