mon jardin au fil des jours

Publié le 12 Juin 2010

Du mois d'avril au mois de novembre mon jardin se couvre de fleurs...

voici quelques étapes

 

 

  les dimorphotécas commencent au printemps

 

fleurs-0696.JPGl

 

en même temps que les lilas

 

 

fleurs-0695.JPG

 

La glycyne

 

fleurs-5737.JPG

 

suivent les rosiers pompons

 

P1010135.JPG

 

le seringat

 

P1010138.JPG

 

 

Les nigelles( merci a janick qui vient de me faire rectifier, j'ai toujours appelé ces plantes ''scabieuse'' effectivement la scabieuse c'est pas  du tout comme celles- ci  qui donnent des petits fruits ronds  qui peuvent etre mis dans les bouquets secs..et je vois sur  internet (source inépuisable quel outil fantastique!) que ses graines sont appelees le ''cumin noir'' qu 'elles sont legerement poivrées mais wikipedia dit quelles sont toxiques... Toutes fois on en fait de lhuile  calmante pour guerir l'eczema par ex

 alors je vais me mettre à la recherche de la vraie scabieuse car je dois même en avoir  quelque part dans le jardin  mais comme il a été completement chaboulé... elles ont peut être disparues )

 

P1010141.JPG

 

les pélargoniums

P1010156.JPG

 

le kalistémon

 

P1010144.JPG

 

quelques rosiers dans mes pots de fleurs étaient à l'origine des rosiers nains achetés au super marché pour 3 sous dans un pot de 10cm de diametre... voici ce qu'ils sont devenus une fois plantés... dans un pot plus grand

 

P1010159.JPG

 

P1010460.JPG

 

P1010438.JPG

 

P1010448

 

   Le millepertuis  et les tournesols sont fleuris actuellement

 

P1010440     P1010454

   

et cet arbre splendide dont je ne connais pas le nom  est couvert de fleurs en ce moment et l'hiver elles se transforment en grappes de  petites boules orangées qui font le régal des oiseaux et de nos yeux.

 

P1010457.JPG


En ce moment aussi  le jasmin d'hiver embaume le nouveau  coin terrasse et mon chèvrefeuille géant parfume  mon coin d'étandage mais je vous montrerai  une autre fois...

Rédigé par k-par k

Publié dans #états d'âmes et divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Magnifique il est vrai que ton ile regorge de magnifique fleurs j'en reviens la tete pleine de belles images splendide coucher de soleil sur les iles sanguinaires vu depuis coti chiavari<br /> Mon objectif venir y vivre dans environ 3 ans le temps que mon fil cadet finisse ses études ici ( il commence son master informaticien en octobre et il en a pour trois ans ensuite je pense que l'on<br /> vendra tout et que l'on partira )<br /> J'espère que l'on sera bien accueillit lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est pour cela que l'on appelle la corse: ile de beauté....<br /> <br /> <br /> j'espere pour toi que tes projets se realiseront bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est, ton jardin, magnifique.<br /> Je n’ai pas cette chance d’en avoir un ici en ville.<br /> Je trouve que ses couleurs sont absolument superbes.<br /> Je viens de t’envoyer quelques coquelicots…<br /> @micalement, de Metz, Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je croyais avoir repondu a ce com<br /> <br /> <br />  mon jardin est en travaux je vous montre que des petits bouts ... mais il est vrai que j'ai bcp planté et qu'apres 10 ans les massifs sont luxuriants. vous avez l'eau qui tombe du ciel ,<br /> nous devons arrosser deux heures chaque jour d'été. au début c'est ''marrant' mais apres cela devient une contrainte.. je viens de réduire  les massifs  et je mettrai l'arrosage<br /> automatique prochainement mais encore du pain sur la planche avant... puis 15 jours de vacance!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'en ai pris d'autres faut le temps de les mettre<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je vois que ça papote dur toutes les 2.<br /> au secours j'ai besoin d'aide pour mon orchidée yveline m'a fait peur .<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> donne moi ton mail que je tenvoie ce pdf<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ca y est j'ai fait mon article sur mes fleurs ! j ai meme mis un lien pour montrer ton beau jardin !!!<br /> vite vite va voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> jy cours<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu es très au courant je vois ! non ! tout n'est pas mourus ! d ailleurs c'est l'article de ce soir sur mon blog, si tu y vas tu pourras voir mes belles fleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ben je m'en souviens car ta maman a vait mis un article et guy florent (ta soeur le connait) habite pietranera et m'avait meme pas dit que cette manif avait lieu....et je ralais....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> quel beau jardin ! ma terrasse n'est pas aussi fleurie ! promis j'envoie un courrier par hibou si j'en attrape un ! mais malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi dans harry potter ...<br /> bises.<br /> noemie.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je pensais que tu avais ete au marché de pietranera avec ta mere... tout est deja ''mouru''sur ton balcon?<br /> <br /> <br /> on lui demandera la recette dans le prochain courrier ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ok! merci!<br /> Je crois qu'il a souffert de trop d'arrosage!<br /> Maman pensant qu'i fallait arroser les a noyé !<br /> On va essayer le sauvetage!<br /> mais les plantes sont-elles sesibles aux ondes que l'on transmet???<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tres certainement!<br /> <br /> <br /> mais si elle est morte ben  je ne crois pas quelle sera receptive! casse le bois jusqu'a ce que ca ne fasse plus un craquement sec  comme un bois sec <br /> <br /> <br /> gratte un peu le bois avec l'ongle  au ras de la terre... si sous l'ecorce cela te parait encore vivant le sauvetage est peut etre envisageable.. si vrt la plante est ''mortu'' ya plus qu'a<br /> en acheter une autre .. ce ne sont pas de s plantes a noyer!!! tu les asphixies... si tu les arroses pas non plus elles mourront de soif ... on le voit aux feuilles qui  se rabougrissent et<br /> sechent contrairement  a l'exces d'arrosage où la feuille commence par jaunir.  ta maman n'a pas la main verte...quelle achete des fleurs en plastique yen a de tres chouettes!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est sec!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ah ben la il n'y a sans doute rien a faire....<br /> <br /> <br /> pourtant c'est costaud un rosier...  a t il manqué d'arrosage? tu peux essayer de tirer la motte  voir si tout est sec... si tu entrevois quelqu'espoir... coupe un peu les racines et<br /> trempe le dans l'eau une demie heure et retransplante le avec un bon terreau et un peu de pourdre de bouturage quand tu arroses...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci de partager avec nous ces photos!<br /> Tu me donnes de l'espoir de sauver le rosier de Maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et qu'a t il ce rosier?? de maman<br /> <br /> <br />  je suis super contente que mes petits pots fassent d'aussi belles potées : le orange etait une vraie boule et c'est curieux car il fleurit differement chaque saison...ou tes foncé ou clair<br /> ca depend et meme les fleurs sont ou pointues ou tres serrees<br /> <br /> <br /> <br />