pliage '' hyperpratik ''

Publié le 5 Octobre 2010

Les sacs en plastiques que l'on veut garder seront mieux rangés si vous utilisez cette méthode que je viens de trouver sur youtube en anglais ... je vous fais ici ma démonstration:

 

avant ils étaient en vrac ...

                                                                   Vous pliez votre sac en 3 dans le sens de la longeur

DSC02320.JPG    DSC02311.JPG

 

 

puis vous repliez le fond sur la largeur afin former un petit triangle et vous repliez ainsi de suite ce triangle sur lui-même

DSC02312.JPG  DSC02316.JPG

arrivé à la fin de ce pliage vous  introduisez le col du sac a l'intérieur de la petite poche ainsi formée

Et yapluka..... faire toute la pile .... avouez que ca fait propre et bien rangé! En  bonne ménagère...  j'ai adopté sur le champs 

DSC02317.JPG  DSC02324.JPG

Rédigé par k-par k

Publié dans #bidouillages et trucs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour!<br /> <br /> Merci pour cette astuce qui me sera très utile, ici au Maroc ou je vis les sacs plastiques sont très répendus et je dirai même qu'ils nous sont indispensable pour nos poubelles!!! ici pas de bennes ou autres donc pas le choix!
Répondre
H
<br /> merci pour ce partage<br /> idee geniale<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> excellente idée!!! je ne connaissais pas mais je vais m'y mettre de ce pas, en effet je trouve que les sacs occupent toujours trop de place et débordent de partout du sac dans lequel je cherche en<br /> vain à les enfermer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> excat et maintenant tu vas tout bien ranger et cela ne se produira plus...<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens via Bidouillette qui a mis un lien.... merci pour la traduction et le partage de ce système de pliage pour gain de place... bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tres partique je t'assure merci pour ton com bonne journee à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très astucieux ! Merci pour la démonstration.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'espere que cela te serviras..et  merci pour ton passage bonne soiree a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour, moi aussi, je viens de chez Bidouillette, je vais faire suivre sur mon site.<br /> lesdoigtsdefeeviviane.e-monsite.com<br /> Bisous.<br /> VIANETTE.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu peux car je trouve ce système tres pratique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bidouillette m'a envoyée ici ... et je suis ravie, je ne connaissais pas cette façon de faire. MErciiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais de rien je suis heureuse si ca peut te servir.. merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo et merci pour ton "truc" que j'ai trouvé chez Tibilisfil!!! c'est génial surtout qu'ici en Alabama les poches plastiques sont largement distribuées!<br /> Bisous Sylviane (USA)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ouah  mon ''truc '' est allé au delà des frontieres ....<br /> <br /> <br /> merci d'etre passée. bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super truc !<br /> <br /> bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super oui  c'est exact , je viens de montrer cela a une amie qui a dit mais c'est genial ton truc, je vais vite m'atteler a ranger les miens<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite ronronesque<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellent comme gain de place et net à l'œil, yapluka faire la même chose à la maison, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui comme tu dis ... merci pour ce com et bonne journee aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est Bidouillette qui m'envoie chez toi pour une super astuce. Merci à toutes les deux, je ne me battrai plus avec les sacs plastiques qui glissent, nous échappent des mains, je vais ranger les<br /> quelques sacs qui me restent. Merci et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> sympa ce relais d'information chez bidouillette.... au moins l'info passe... depuis ce matin <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage et ton com<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> jamais vu...<br /> super pratique ..vu chez Bidouillette qui a mis ton lien.<br /> MERCI pour cette trouvaille<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je viens de voir ca et l'en remercie  car moi je ne suis pas tres populaire .... et le but c'est de faire connaitre l'astuce. merci pour le passage sur mon blog..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> je viens aussi via Bidouillette et je ne connaissais pas<br /> merci!!<br /> <br /> bonne journée bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  je suis contente que l'info passe.. et merci de ton com bonne journee a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'arrive ici via Bidouillette et ça m'a l'air drôlement bien ce pliage, merci pour la trad et le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour la visite , ce pliage est hyper pratique je l'ai adopté depuis que je l'ai trouvé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, moi aussi je viens de chez Bidouillette, et moi non plus je ne connaissais pas ....<br /> Sympa de faire partager ce genre d'info, mes sac sont en bazar dans .....un autre sac mdr!!!<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ce passage sympathique... tu n'as pluka....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, je viens du blog de Bidouillette qui à relayé l'info !!<br /> je tenais à vous remercier pour cette bonne idée !Moi je pliais mes sacs en quatre et je les mettais dans un tiroir et bien du coup je vais me faire un sac à sac (que je n'ai pas encore chez moi!!)<br /> et je plierai comme cela pour les ranger !!<br /> C'est sympa de transmettre l'information car tout le monde ne connais pas et des sacs plastiques, s'il n'y en a plus au supermarché, il y en a toujours dans la plupart des autres boutiques et moi<br /> en plus je garde tous les sachets qui transportent les légumes pour ramasser les crottes de mon toutou !! LOL!<br /> Alors voilà c'est une excellente idée !!<br /> Merci beaucoup !!<br /> bonne journée<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci de ton passage ... meme plié dans un tiroir c'est épatant ce pliage...moi aussi je garde les sacs  mais pas<br /> pour les memes raisons car mon toutou a un grand terrain pour se lacher... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour l'info et le tuto !! mais les sacs plastiques se font de + en + rare et tant mieux pour la nature !!<br /> bon week end<br /> bbiizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour ceux que tu possèdes déjà...<br /> <br /> <br /> en corse nous étions les précurseurs de l'ile sans sacs..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé bien voilà qui m'a bien servi! Je viens de passer un quart d'heure, sur la terrasse, à plier les sacs, mais ils ont des anses, un peu moins facile mais çà fonctionne super bien, ej vais en<br /> parler sur mon blog! Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> avec les anses c'est aussi facile...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Formidable !<br /> Je ne connaissais pas !<br /> L’art du papier plié en japonais c’est l’origami…<br /> Peut-être que l’art de plié les sacs jetables peur devenir « sacgami »…<br /> Je vais pourvoir rationaliser le rangement des miens.<br /> @micalement, Marc de Metz.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> sac -ami plutôt non?<br /> <br /> <br /> bon rangement , le mien m'a pris une bonne heure mais maintenant ca fait moins foutoir,biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Kris je viens de visiter le blog de dominique qui utilise de la pâte Fimo et qui fait des merveilles, je cherche quelqu'un qui viendrait nous faire une sorte de stage pour que l'on utilise les<br /> perles ou autres objets pour mettre sur les patchs, je crois que ce qu'elle fait me plait beaucoup.<br /> Bonne idée ce pliage de sacs ; mais à Calvi on ne trouve plus de sacs en Plastique<br /> Bizzz....janik<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle a bcp d'idées... et elle est passionnée, si cela correspond a ce que tu cherches teephone lui...je suis sure qu'elle serait disposee a donner un stage elle a deja donné des cours  ici .<br /> c'est une fille extra qui va te plaire<br /> <br /> <br /> ben des sacs on en trouve pas au super mais on en toutes qui trainent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Système ingénieux ! Mais je ne sais pas si je suis une si bonne ménagère pour plier tous les sacs... Bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ca fait c tu peux clean apres... et puis tu peux deja commencer avec ceux qui arrivent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> astucieux !<br /> je ne connaissais pas<br /> tatapois moi j'ai un sac forme baluchon fait maison où tu enfiles les sacs par le fond et pour les attraper même façon et en plus ya une poule dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  oui oui j'ai aussi ce sac ... avec des poulettes offert par ma soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est sûre que c'est pratique, beaucoup dans un petit volume !<br /> je leur ai même fait des petits sacs pour en avoir bien rangé dans les sacs de sports, boite à gants de la voiture !<br /> Ils ont tendance à glisser sinon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  merci bonne idee dans la boite à gants... ca fera moins desordre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il ne sorte rien de nouveau, cela fait des années que ma soeur nous a appris à les plier de cette façon !!<br /> On peut en garder un sacré stock de cette façon !<br /> Tant , d'ailleurs que le sac à sac qui les contient est très lourd !! Lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je n'ai pas dis que c'etait nouveau... mais pratique ; personnellement c'est la première fois que je vois ce pliage et je suis sure que je ne suis pas la seule alors voilà, bizes<br /> <br /> <br /> <br />