un avant /après de mon manteau rouge

Publié le 8 Février 2011

 

Je ne me suis jamais résolue à jeter mon manteau en laine rouge! la coupe trapèze me plaisait bien, mais  les mites avaient fait leur travail.. en 15 ans et  je ne pouvais décemmment le porter comme il était ,  il était bordé au col , aux manches et sur la parmenture devant de faux astrakan noir.. cela ne me plaisait plus du tout, et  comme c'est la mode du ''n'importe quoi ''je n'ai plus honte je me suis lancée... dans sa customisation. iI a fallu démonter une manche   mais ce n'était pas un trop gros problème, et mettre ce tissu que j'adore sur la partie  du devant ..j'ai enlevé les épaulettes, et depuis la prise de la photo j'ai retouché l'arrondi de l'emmanchure , car cela me faisait quand même des épaules de camionneurs. je l'ai un peu raccourci aussi,  j'ai piqueté, brodé simplement, recouvert le col et la parmenture, remplacé la fausse fourrure  de la manche par un morceau de velours identique au col et à certains  ronds cache -trou de mites

bref j'ai laissé mon imagination faire le reste

Maintenant je ne passe pas inapercue...déja cataloguée pour être un peu excentrique... rajoutons y un ptit chapeau cloche, des bas rouges et mes bottines noires je pourrai presque faire les défilés...mais J'ose!!! Si si en vrai manteau-rouge-0214.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC03278.JPG

DSC03281.JPG

DSC03276.JPG

DSC03304

DSC03314.JPG alors cela vous a donné des idées???

Rédigé par k-par k

Publié dans #couture, tricot,patchwork, point de croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour, j'ai exactement le même que je me traîne, sans vouloir le jeter ou oser le transformer. Je vais peut être me lancer<br /> j'aurais bien envie, dans un premier temps d'enlever carrément les manches et y mettre les manches d'un gros pull noir en laine ou d'un blouson en tartan rouge pour commencer à donner le ton. Mais j'aime bien sûr l'esprit desigual inspiré par votre manteau
Répondre
N
<br /> oui exact bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> on les vends meme sur internet ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi j'aime beaucoup et je dis bravo parce que là sais pas faire mais cela me fait penser aux manteaux que l'on voit de plus en plus qui sont moitié laine moitié patchwork je ne me rappelle plus du<br /> nom de la boutique qui les propose!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ce sont des desigual certaienment dont tu parles mais on voit un peu trop les memes... je suis allee a paris voir la boutique place de l'opera.. superbe<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je suis nulle en couture!!! alors je suis en admiration.. bravo un vrai travail d'artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ton commentaire, pas utile d'etre vraiment bonne en couture , quelques fois un petit point avant comme pour les ourlets peut faire changer un vetement .. tu devrais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très à la mode en tout cas ! bravo ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ... tant qu' à faire autant l'etre... il faisait un peu retro avant<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> Magnifique! Quel travail tous ces appliqués!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ya pire.... merci de ton passsage<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> par contre ton écharpe j'en reviens pas encore aujourd'hui tellement elle est belle !!<br /> Quand tu viens prends là que je regarde de plus prés ...<br /> Bisous ma Kris<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bon, j'ai compris : l'echarpe mais pas le manteau....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien moi je dis que tu as eu raison il est superbe comme cela , tu vas être regardée c'est sur mais ce sera des envieuses lol<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> au village je fais ''sensation'' jpeux te dire que je ne passe pas inapercue....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Des tas d'idées notre kris C'est pas mal<br /> moi je suis plus sobre mais bravo pour le travail !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui bichette mais meme si tu es moins folle que moi tu as un grain quand meme!!! hihi mais tu fais divinement la<br /> choucroute alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup la chute du dos , et surtout le contraste avec le devant plus coloré;<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est pour cela que j'aimais ce manteau cette ampleur derriere et devant style parapluie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je me demande si le dos fait pas un peu tristounet !<br /> c'est sûr il permet de mettre le devant en valeur !<br /> J'aime beaucoup la transformation !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ce com... c'est interessant de voir ce que pensent les autres...  tu n'es pas seule à dire cela je n'ai pas envie de mettre bcp  de truc en plus mais je n'ai pas encore<br /> décidé  cela peut se faire aussi dans un deuxieme temps mais souvent dans un pull par ex le devant est compliqué avec motifs  et le dos simple sans fioritures<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles avaient de l'appétit les mites!<br /> Pas de regrets!!<br /> Il est magnifique comme ça<br /> Bizzz......janik<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben en 15 ans elles se sont régalées... merci pour ton com  de toi  qui fait de si jolies choses c'est encore un plus beau compliment<br /> <br /> <br /> <br />